Renouvellement Visas E2 :
Investisseurs et Employés de même nationalité
RENOUVELLEMENT DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE PERMANENTE
​Les demandes de renouvellement E2 se font en général dans le même consulat que le premier visa mais pas toujours.
​
Exemple : premier visa émis à Paris (candidats Français et Espagnol) et renouvellement effectué à Madrid ou les demandeurs ont acheté une résidence après avoir liquidé leurs biens en France.
Dans ce cas précis les demandes de renouvellement à Madrid se font par Fedex car le premier visa n’a pas été émis en Espagne et il sera traité comme un nouveau visa avec tout ce que cela implique de documentation.
​
Il est donc nécessaire de contacter le consulat approprié pour vérifier les normes d’applications ainsi que les délais dans celui-ci.
​
Un renouvellement doit adresser tous les points de la réglementation en matière de visa e-2.
C’est à dire qu’un nombre de points importants au point de vue finances et emplois sont à démontrer pour pouvoir continuer :
Présentez vos relevés corporatifs d’imposition comme les IRS1120 ou encore IRS1040 pour des propriétaires uniques
Vos relevés personnels d’imposition s’il y a lieu,
Le dernier bilan financier ainsi que les éléments qui relèvent de l’emploi comme les formulaire IRS941, W9, W2 ainsi que relevés des salaires.
Dans certains cas un officier peut vous demandez des preuves de l’investissement initial effectué durant le premier visa e-2.
​
En grande majorité voici ce qui est requis :
​
1/les formulaires DS160/DS156E
2/les documents prouvant que la société E2 est toujours active
3/le dernier relevé d’imposition corporatif qui démontre que l’entreprise est profitable
4/le dernier relevé de paye de tous les employés
​​
RENOUVELLEMENT DANS UN TIERCE PAYS
​
Il est quelque fois possible de faire une demande de renouvellement dans un pays qui n’est pas votre pays de résidence permanente. Cela dépend de beaucoup de choses comme votre nationalité, le type d’investissement initial, la durée de votre visa, la stabilité financière de votre projet, le nombres d’employés que vous avez engagés, la réussite de votre entreprise etc. Certains consulats sont à même d’effectuer des renouvellement à distance sans se déplacer ce qui peut rendre les choses bien moins onéreuses et plus simples à la fois.
​
Laissez-moi évaluer votre cas !
​
​
​
​
​